Le spécialiste deu sommeil

Publié le par Maéline

Alors d'abord, fin décembre, avant les fêtes, on a été voir le spécialiste du sommeil, à cause de mes réveils répétés la nuit, et puis parce que j'arrivais pas à faire des siestes la journée. Euh... D'ailleurs, c'était UNE spécialiste du sommeil.

Alors, elle a dit à papa et maman que j'étais hypervigilente. En fait, je veux rien lâcher, je dois TOUT voir, TOUT entendre, etc... C'est pour ça que c'est dure pour moi de m'endormir, car il faut que je me laisse aller, et ça, c'est dure pour moi.

Alors pour essayer de m'aider, elle a proposé à papa et maman une hospitalisation de jour, maman et moi, deux fois par semaine. Papa et maman ont accepté pour m'aider !!

Donc le mercredi et le vendredi, maman et moi, on va à l'hôpital. Il y a plusieurs soignants qui regardent comment je suis, pour essayer de comprendre. Et puis, maman peut parler avec eux. C'est très bien.

Alors vous vous demandez si ça va mieux, non ??

La journée, papa et maman sont super contents, je m'endors super bien, toute seule. Fini, les heures de berçage par maman !! Vous vous rappelez, je vous avais expliqué que je luttais toute la journée contre le sommeil. Et ben ça, c'est fini !! Maman me pose dans mon lit, et dans 75% des cas, je m'endors toute seule, sans pleurer. C'est bien, hein ??

Et puis, pour les nuits... Ben y a des hauts et des bas. Mais dans l'ensemble ça va mieux. En ce moment, si je mange bien le soir, je me éveille une première fois vers 1 heure ou 2 heures. Et puis ensuite vers 4 heures. Mais à 2 heures maman me donne pas de tétée. Juste à 4 heures.

En fait, ça a commencé pendant les vacances de noël, maman a attrapé la grippe et pendant 3 jours, elle a pas pu s'occuper de moi, alors c'est papa qui s'occupait de moi. Et comme maman était très fatiguée et avait pas beaucoup de lait, papa me faisait pas téter avant 4 heures. Alors, comme ça marchait, ben maman a continué comme ça. Au début, c'était dure quand maman venait me chercher à 2 heures et me donnait pas de tétées. Je comprenais pas, moi. Alors j'étais capable de pleurer dans ses bras pendant 1 heure ou 2 heures ou 3 heures...

Et puis, j'ai pris l'habitude. Et maintenant, je pleure pas trop, maman me rendort plutôt bien à 2 heures.

Voilà pour le sommeil. Il y a du progrès quand même !!

Publié dans maeline

Commenter cet article